BIO

J'ai une vision différente selon ce que je photographie mais il y a toujours une part d'ombre et de mélancolie.

Lorsqu'il s'agit des gens, mon style consiste à
disparaître en devenant un paparazzi du quotidien pour capturer des instants extraordinaires. Bref, de la street photography. Mais souvent ça me fait juste rire de voir la gueule des gens pris en flagrant délit.

Quand ce sont
mes amis, j'endosse le rôle de l'archiviste. Je nous crée des souvenirs avec l'espoir de se retrouver dix ans plus tard plein de nostalgieJ'ai aussi peur d'oublier des choses. J'ai oublié des parties importantes de mon passé et parfois je n'arrive pas à remettre les événements dans l’ordre. Alors prendre des photos et bien les ranger c'est un peu ma thérapie.

Et puis il y a les paysages. Mais pas n'importe quels paysages. Ce que je recherche c'est l'immensité, le grandiose. Il y a rarement des personnages dans mes paysages. Souvent ils ne sont que des silhouettes pour que l'on se rende compte que l'on n'est pas grand chose. Mon personnage principal est plutôt le ciel. C'est de là que provient la lumière et pour moi, cette lumière ne peut être que dramatique.

La plupart de mes photos sont en noir et blanc avec des contrastes radicaux.
J'ai commencé par là parce que j'ai beaucoup dessiné à l'encre de chine étant plus jeune, j'y ai vu la continuité de ma première passion. Mais je dois aussi avouer que je ne savais pas du tout traiter la couleur. Après avoir appris à m'en servir, j'y ai rarement trouvé la palette d'émotions que j'aime extérioriser en monochrome. Alors je suis revenu au noir et blanc en acceptant ce que ça signifie pour moi, c'est à dire
une puissance à la fois simple et sombre comme si chaque photo était un fragment de mon autobiographie.


Fondamentalement, je recherche une émotion, une fulgurance plutôt qu'un sujet en particulier. Je vois la photographie comme l'arrêt sur image d'un film très long et bordélique dans lequel mon travail consiste à trouver l'exact moment où il y a une histoire à raconter.

 
EXPOSITION

0_000.jpg