top of page

DARK SOULS

Chaque portrait de [ Dark Soul ] est le fruit d'un moment unique où je me suis laissé guider par l'instant présent. Aucun contrôle, aucune mise en scène, juste l'authenticité brute de l'être humain exposée dans toute sa vulnérabilité. Mes sujets sont souvent des amis ou des proches, des gens avec qui j'ai partagé des moments significatifs et c'est cette intimité qui se reflète dans chaque visage.

 

Dans chaque photo, je fais ressortir le côté sombre, soit du sujet lui-même, soit de son environnement tout en laissant une part de moi-même s'infiltrer dans l'image. Dans chaque regard, chaque expression, les contrastes radicaux mettent en lumière une dualité, une éternelle bataille entre l'ombre et la lumière qui habite chacun de nous. 

Mes sujets ne me regardent pas car mon désir est qu'ils m'oublient pour mieux s'oublier, qu'ils laissent tomber les masques sociaux et les apparences, pour montrer leur vraie nature. Dans ce retrait, ils se livrent en offrant une occasion d'établir un lien avec le spectateur.